;

Bulletin d'inscription 2023-2024

Adhésion

Pour adhérer au club d'escalade Colmar Vertical, venez nous voir les vendredis soir de 19h à 21h au gymnase Camille See  (au niveau du 38-40 av Europe Colmar, accès face au parking Camille Sée),
 avec votre dossier COMPLET :
- le montant de la cotisation (chèque, espèces),
- le bulletin d’inscription complété et signé,
- le certificat médical ou l’attestation santé signée sur le bulletin d'inscription
- et pour les nouveaux adhérents l’accusé d’information d’adhésion au contrat d’assurance saison en cours (bulletin n°1).

Pour les mineurs débutants

- Nous acceptons un groupe de 15 enfants à partir de 8 ans, encadrés par des initiateurs au sein du club. (validation de passeports fédéraux).  Ce cours est complet pour la saison 2023-2024
- Les autres enfants mineurs, non-autonomes (pas de passeport orange), doivent être accompagnés par un parent membre et grimpeur autonome.

Cotisations pour la saison

Les cotisations comprennent une adhésion au club Colmar Vertical, une adhésion à la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) et une assurance responsabilité civile obligatoire.
Pour les titulaires d'une licence FFME dans un autre club, seule la cotisation au club Colmar Vertical sera demandée ( avec la présentation de la license FFME et un certificat médical)
Les adhésions sont valables jusqu'au 31 août de la saison en cours.
La cotisaton "enfant mineur" est valable pour les jeunes de moins de 18 ans au 31 août de la saison en cours (FFME) .
Toute inscription d'une personne supplémentaire d'une même famille donne droit à une réduction de 10€ sur la cotisation à partir du 2ème membre inscrit.

La cotisation club vous permet :

• d'accéder au mur d'escalade du gymnase Camille Sée les vendredis soir durant toute l'année scolaire (de septembre à fin juin).
  • de participer aux sorties extérieures du club.
  • d'emprunter gratuitement le matériel pendant la séance d'escalade du vendredi (nous vous conseillons vivement d’acquérir des chaussons d'escalade et un baudrier après quelques séances d'essai).
  • d'emprunter de l'équipement spécifique lors des sorties (avec dépôt d'une caution).

Assurance :

L'assurance Responsabilité Civile obligatoire couvre votre responsabilité civile (article L321-1 du Code du sport) et votre Défense Pénale et Recours.

Vous pouvez souscrire, en option, un contrat d’assurance de personne couvrant l’atteinte corporelle, l’assistance/rapatriement, et les frais de recherches et secours, auxquels peut vous exposer votre pratique sportive. Vous avez le choix entre plusieurs options (à ajouter votre cotisation). L'assurance de base (recommandée), base +,  base ++.

Vous pouvez rajouter des contrats de Garanties Accidents de la Vie (GAV),  des garanties optionnelles d'indemnités journalières, et des options pour des activités supplémentaires (ski de piste - slackline -VTT - Trail).

Lors de votre inscription nous pourrons vous expliquer tout cela en détail et nous vous fournirons un document résumant tout ce que couvre l'assurance.

Licences découvertes

Pour celles et ceux qui veulent découvrir l'escalade ainsi que l'ambiance de notre club, nous proposons une licence découverte valable le temps d'une soirée. Les séances découvertes débutent à 19h45 et se terminent à 21h45.

Pour cela, vous devez vous inscrire au plus tard 2 jours avant. Nous limiterons le nombre de séances découvertes par soirée en fonction de la disponibilité de nos membres pour vous accueillir.

En début de saison des activités d'escalade, la première licence découverte sera gratuite. Le coût des licences découvertes suivantes sera de 10€ par soirée.

Les mineurs ne peuvent pas être inscrits en licence découverte

Licence

licenceFFME floutée 128x80

Conformément aux recommandations de la FFME, nous vous demanderons d'imprimer votre licence FFME avec photo (format carte de crédit), elle sera contrôlée pour l'accès à la salle. Cela peut sembler une contrainte pour certains, mais, en cas d'accident, la responsabilité du président pourrait être engagée.
Vos codes d'accès à l'Espace Licencié FFME vous seront envoyés par courriel ou SMS après l'enregistrement de votre licence .

Localisation

Gymnase Camille See, au niveau du 38-40 av Europe 68000 Colmar (accès face au parking Camille Sée) .