SORTIE ANNULEE - PLUIES

Sortie escalade aux rochers du Falkenstein
le 8 mai 2019

Le mercr2017 06 25 colmar vertical Falkenstein 250 01edi 8 mai 2019, nous vous donnons rendez-vous au Falkenstein qui est situé à 3km de Dambach-la-Ville. C'est un rocher de granite d'une cinquantaine de mètres au-dessus de la Vallée de Villé et de son sommet, la vue sur la Vallée est particulièrement belle. Le rocher est adapté aux grimpeurs débutants .

Lieu de rendez vous et accès

Rendez-vous au Schulwaldplatz à 9h ( 48°19'46.3"N 7°23'44.2"E) ou au Falkenstein à partir de 9h45 ( 48°18'55.3"N 7°22'41.5"E) pour ceux qui souhaiteraient venir plus tard.

Pour y accéder : attention Blienschwiller route coupée, prendre la N59 direction Val de Villé, puis D424 Thanvillé/Zinken puis D253 D203 , peu après le croisement D203/253 prendre à droite (sud) une route forestière goudronnée jusqu'au Schulwaldplatz, se garer. (si itinéraire GPS forcer étape Zinken)
Continuer à pied sur 500 m jusqu'au Kaesmarkt (croix) d'où un sentier part à droite vers le Falkenstein (40 minutes).

Niveau & Public Concerné

Cette sortie s'adresse à tous les membres, quel que soit leur niveau en escalade.

Programme

Gérard accueillera les enfants le matin, jusqu’à 13h, afin de leur faire découvrir d'autres lieux de progression. Pour des raisons de sécurité, le nombre d'enfants est limité à 6 participants. Afin d'établir la liste, merci d'utiliser le talon réponse ci-dessous.
Pour les parents accompagnateurs, il y a possibilité de regarder leur enfant grimper, ou de profiter du secteur pour randonner dans le massif du Bernstein.
Les adultes participants pourront profiter d’une 50aine de voies du 3b au 6c avec la possibilité de rappel et de relais.
Les adultes auront obligatoirement participé à l'initiation des manipulations de corde en sommet de voie et l’assurage en tête. (Séances de formation en salle).

Matériel

Escalade : baudrier + casque + assureur + longe avec mousqueton à vis + cordelette + une corde de 70m minimum (ou 2x50m) et 12 dégaines par cordées.
Le matériel pourra être emprunté lors de la séance du vendredi 3 mai
Chaussure de marche et sac à dos.

Repas et divers

Prévoir de quoi pique-niquer et surtout boire, de quoi parer les coups de soleil et la bonne humeur pour agrémenter cette belle journée.
Comme toute sortie escalade, si les conditions météo sont défavorables nous pourrions annuler la sortie .

 

 pdf button Bulletin d'inscription - Sortie aux Rochers du Falkenstein le 8 mai 2019

Informations - mémo

Programme des sorties 2025-2026

Logo association colmar vertical

Liste des sorties organisées par le club pour la saison 2025 - 2026 : 

  • 06 et 07 septembre       Rando et escalade    au  Schaefertal 

En projet:     

Les dates et les activités sont suceptibles d'être modifiés suivant la météo ou autres

  • Dim 19 octobre           Escalade Salle privée
  • 15 et 16 Novembre    Rando ou escalade (integration) Schaefertal
  • Janvier ou février      Raquette  ou alpi Hohneck Schaefertal
  • Dim 22 février           Sortie  raquette  à la journée Plan B : escalade salle privée
  • Dim 26 Avril              Escalade Bas-Rhin
  • 16 et 17 mai              Via ferrata, balade spéléo et Rando Ornan
  • Dim 14 juin               Escalade  Jura balois
  • Eté                           Multi -activité A définir dans l’année
  • 3 et 4 sept.               Escalade Baumes-les-Dames

Le topo en ligne des voies de Camille Sée

Timothée a élaboré un bel outil qui peut être utile à tous : le topo de la salle d'escalade.

Lire la suite : Le topo en ligne des voies de Camille Sée

Connexion