;
;
 

Le club propose un séjour d’une semaine dans le massif des Ecrins du 17 au 24 juillet 2016. 

 

Les participants ne seront pas sous la responsabilité du club. Chaque membre doit avoir une assurance et participe aux activités proposées en assurant sa propre sécurité.

 

Le club organisera la randonnée alpine (cordées, itinéraire, réservation du refuge) mais les participants devront pouvoir justifier d’une expérience dans ce domaine, s’être entraîné à la marche en montagne et si possible avoir participé à la « Grave y cîmes »

 

Hébergement :

 Camping d’Ailefroide  05340 Pelvoux  

Un des rares campings à offrir dans un site préservé des emplacements libres. Vous pourrez vous installer où bon vous semble, dans un sous-bois ou dans les champs. Avec près de 17 hectares vous trouverez toujours un petit coin sympathique.

 

 

 

Activités possibles

1. Escalade :

C’est aussi plusieurs écoles d’escalade de tous niveaux, ainsi que des grandes voies entre 200m et 400m de long et tout ça à proximité du camping..
Site de voies d'une longueur et voies de plusieurs longueurs intéressant pour ses voies jusqu'au 5c, du 6a au 6c, et plus……

2. VIA FERRATA :

La via ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipée avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, marches...) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade qui permet de côtoyer le vide en toute sécurité.

3. Alpinisme :

Sortie Alpine (Réservée aux membres ayant une expérience ou ayant suivi un stage (Grave y cimes). Cette année, nous nous orientons vers une sortie de 2 jours avec pour objectif le sommet d’AILEFROIDE OCCIDENTALE à 3954m.

Ailefroide_occidentale

 

Ailefroide Occidentale  3954m 
Refuge du Sélé  2511m 
Cartographie : IGN 3436ET Meije - Pelvoux - Parc national des Écrins


Ailefroide Occidentale - itinéraire de l'éperon SE
Itinéraire magnifique en rocher plus que correct pour un sommet snobé des foules. Il mériterait vraiment de devenir une classique.

 

4. Mauvais temps :

En cas de mauvais temps, on se fait de belles balades dans les nuages ou direction Briançon pour quelques séances d’initiation au shopping et à la restauration locale.

Matériel obligatoire :

Tente et duvet ; ustensiles pour le camping ; Baudrier ; chaussons ; 2 mousquetons ; une vache ; reverso
*Longe via ferrata ; * crampons ; * piolet (*possibilité de louer sur place) ; lampe frontale ; gants ; bonnet ; Chaussures pouvant recevoir les crampons ; lunettes de soleil classe 4, broche à glace

Matériel conseillé :

1 corde d’assurage ; Bâtons de randonnée, camelbag ; petite trousse à pharmacie ; stick lèvres ; sac à viande

 

Un complément d’informations (liste du matériel pour l’escalade, la via ferrata, la randonnée alpine) sera disponible dans les semaines à venir ainsi que l’organisation du déplacement.

Connexion