schaefertal2017 automneNous vous proposons un week-end randonnée / escalade, sur le massif du Hohneck.
Nous passerons la nuit au refuge du Schaefertal.

 

Le rendez-vous est fixé samedi à 10h au parking du Gaschney ou à 11h directement au refuge. Après avoir procédé à l'ouverture du refuge, nous partirons pour une petite randonnée ou escalade sur les clochers du Petit Hohneck.

 

Le dimanche matin, en fonction des participants, nous prévoyons :
- une randonnée d’environ 4-5h
- ou une course d’arêtes (soit le Hohneck, soit les Spitzkoepfe, en fonction du niveau de chacun et de la météo)

Dans les deux cas, le départ se fera tôt pour rentrer vers 13-14h au refuge pour un bon repas !
Nous procéderons ensuite au rangement du refuge. Le retour sur Colmar est prévu vers 17h

 

Vous avez la possibilité de ne participer qu’à un jour ou à la totalité du week-end. Dans le cas d’une participation partielle, nous vous demanderons de bien respecter les horaires et de nous prévenir en cas d’annulation.

 

Niveau & Public Concerné : Pour tous les licenciés. Les mineurs devront être accompagnés par un parent licencié.
Nombre de places : Le nombre de parti cipants est limité à 17 personnes.

 

we escalade soirée 2021 10Repas : Les repas du samedi soir et du dimanche midi seront pris en commun au refuge. Chacun apportera une partie des ingrédients et des boissons. La liste sera fournie quelques jours avant le week-end.
Coût : 6€ pour la nuit passée au refuge. À régler sur place.

 

Matériel : Équipement classique de randonnée (chaussures de marche, gourde, victuailles de rando, petite pharmacie, etc.), des vêtements chauds et imperméables, ainsi que du change pour la soirée. N’oubliez pas gants et bonnet.
Pour celles et ceux qui souhaitent faire la course d’arêtes : baudrier, casque, assureur, 2 sangles de 120 cm, 5 mousquetons.
Un sac de couchage, une lampe de poche / frontale. Une bougie (pas de bougie chauff e-plat) pour s’éclairer et la participation  aux repas / boissons (défini ultérieurement).

 

we escalade 2021 10Le refuge : Il s’agit d’un refuge de montagne, sans eau courante ni électricité, mais avec une source d’eau extérieure, un chauffage au bois, toilettes sèches, literie, cuisine avec ustensiles et salle à manger.
L’accès nécessite 30 à 40 minutes de marche à pied (pas d’accès en voiture). Les affaires devront donc être transportables dans un grand sac à dos. Pour le confort des activités prévues (rando, ou escalade) un petit sac à dos complémentaire est souhaitable.

 

Rappel : Obligation du pass sanitaire pour la participation au WE

Date limite d’inscription : Mercredi 6 octobre 2021

Lien Formulaire d'incription pdf   ou  Lien Inscription en ligne 

 

Informations - mémo

Programme des sorties 2025-2026

Logo association colmar vertical

Liste des sorties organisées par le club pour la saison 2025 - 2026 : 

  • 06 et 07 septembre       Rando et escalade    au  Schaefertal 

En projet:     

Les dates et les activités sont suceptibles d'être modifiés suivant la météo ou autres

  • Dim 19 octobre           Escalade Salle privée
  • 15 et 16 Novembre    Rando ou escalade (integration) Schaefertal
  • Janvier ou février      Raquette  ou alpi Hohneck Schaefertal
  • Dim 22 février           Sortie  raquette  à la journée Plan B : escalade salle privée
  • Dim 26 Avril              Escalade Bas-Rhin
  • 16 et 17 mai              Via ferrata, balade spéléo et Rando Ornan
  • Dim 14 juin               Escalade  Jura balois
  • Eté                           Multi -activité A définir dans l’année
  • 3 et 4 sept.               Escalade Baumes-les-Dames

Le topo en ligne des voies de Camille Sée

Timothée a élaboré un bel outil qui peut être utile à tous : le topo de la salle d'escalade.

Lire la suite : Le topo en ligne des voies de Camille Sée

Connexion